La première étape majeure est l’audit et l’analyse du dossier. Cette étape conditionnera toutes les autres et pourrait être préjudiciable à la société si elle n’est pas réalissée par un expert.
Ecoute et observation
Un proverbe dit qu’il existe un temps pour tout chose. Et la première étape n’est pas aux longs discours ou à vendre des solutions non adaptées. Un prestataire efficace doit faire preuve de discernement et maîtrise en sachat écouter et observer les équipes et les tâches réalisées.
Un rapport reprendra donc l’analyse de la situation en précisant les forces et les faiblesses. Il définira ce qui servira de socle et au développement du projet.
Curiosité et questions gênantes
Pour résumer cette présentation, vous devez être conscients que cette partie n’est pas forcement la plus agréable. Les questions parfois gênantes n’ont pas pour but de mettre mal à l’aise ou de critiquer le travail accompli jusqu’à là. Le but est simplement de comprendre le « Why » (Pourquoi) et le « How » (Comment) non pas pour réécrire l’histoire mais pour comprendre comment se sont écrites ses lignes pour le que nouveau chapitre soit meilleur.
N’oubliez pas, la réussite de votre projet est aussi la réussite de notre prestation. La transparence et une bonne communication sont alors essentielles.
Alors, prêt pour le décollage?!